COMMUNIQUER EN ANGLAIS PROFESSIONNEL- English 360 - niveau A2 du CECRL - 65 heures
Version du programme : 1
Type de formation
Formation à distanceDurée de formation
65 heuresAccessibilité
OuiFormation certifiante
OuiFinancement CPF
CPF #91835843300012_ANGA2COMMUNIQUER EN ANGLAIS PROFESSIONNEL- English 360 - niveau A2 du CECRL - 65 heures
Cette formation vise à développer la compréhension, l'expression orale et écrite, et accomplir des tâches usuelles en anglais. La certification évalue le niveau du candidat en langue anglaise dans un contexte professionnel. Cette formation professionnelle de par son caractère certifiant peut être prise en charge par le CPF. Toute action ne rentrant pas dans le cadre de l'article L6313-1 du code du travail ne rentre pas dans ce dispositif de prise en charge.
Objectifs de la formation
- Dialoguer en anglais afin d'échanger et transmettre des informations pertinentes et appropriées conduit dans une perspective professionnelle
- Prendre la parole en continue en langue anglaise afin de transmettre et partager des informations dans un milieu professionnel
- Comprendre une communication orale en langue anglaise afin d’identifier des informations pertinentes provenant d’une variété d’affirmations, d’interrogations, de conversations brèves et de courts discours dans un contexte professionnel et de les traiter
- Composer des textes professionnels en anglais afin de transmettre des informations, maîtrisant des structures et le vocabulaire adapté au contexte et au public professionnel
- Analyser différents types de textes professionnelles en anglais afin de partager, traiter et utiliser d’information pertinente dans un perspective professionnel
Profil des bénéficiaires
- Les salariés du secteur privé
- Les demandeurs d’emploi
- Les salariés du secteur public (fonctionnaires, agents non titulaires, etc.)
- Les travailleurs non-salariés
- S'adresse aux professionnels utilisant l’anglais dans un cadre professionnel. Le candidat doit posséder au moins les notions de base en anglais professionnel.
- Etre disponible 5 heures par semaine pour participer aux formations en visioconférence avec le formateur.
- Entretien préalable
- Test de positionnement
- Avoir une connexion internet stable (ADSL, 4G ou fibre)
- Posséder un micro et une webcam
- Utilisation courante d’un PC ou d’un Mac, d’Internet et d’un navigateur Web
Contenu de la formation
Module 1 : Compréhension orale et écrite
- Comprendre des expressions et un vocabulaire courants relatifs à soi-même, sa famille, les achats, l'environnement proche et le travail.
- Écouter et comprendre l'essentiel des annonces et des messages simples de la vie quotidienne.
- Lire des textes courts et simples, tels que des articles de blog ou des descriptions de produits.
- Trouver des informations spécifiques dans des documents courants tels que des publicités, des prospectus, des menus et des horaires.
- Comprendre le contenu de lettres personnelles courtes et simples.
- Comprendre une communication orale en langue anglaise afin d’identifier des informations pertinentes provenant d’une variété d’affirmations, d’interrogations, de conversations brèves et de courts discours dans un contexte professionnel et de les traiter.
- Analyser différents types de textes professionnels en anglais afin de partager, traiter et utiliser des informations pertinentes dans une perspective professionnelle.
Module 2 : Expression orale et conversation
- Communiquer de manière efficace lors de tâches simples et habituelles, en échangeant des informations directes sur des sujets et des activités familiers.
- Participer à des conversations courtes et prendre part à des échanges très brefs.
- Utiliser une série de phrases ou d'expressions simples pour décrire sa famille, d'autres personnes, ses conditions de vie, sa formation et son activité professionnelle.
- Poser des questions et répondre à des questions pour approfondir la conversation.
- Exprimer ses préférences et ses opinions sur des sujets familiers.
- Dialoguer en anglais afin d’échanger et de transmettre des informations pertinentes et appropriées conduit à une perspective professionnelle.
- Prendre la parole en continu en langue anglaise afin de transmettre et partager des informations dans un milieu professionnel.
Module 3 : Écriture simple
- Rédiger des notes et des messages simples et courts, tels que des rappels, des demandes ou des remerciements.
- Utiliser un langage clair et concis pour transmettre des informations de manière efficace par écrit.
- Écrire une lettre personnelle très simple, comme une lettre de remerciement, en utilisant des phrases simples et un ton amical.
- Pratiquer la structuration de phrases et la cohérence dans l'expression écrite.
- Réviser et corriger ses propres écrits pour améliorer la clarté et la précision.
- Composer des textes professionnels en anglais afin de transmettre des informations, en maîtrisant des structures et le vocabulaire adaptés au contexte et au public professionnel.
Équipe pédagogique
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
- Rythme hebdomadaire : 5 heures par semaine
- Emargements numériques
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d'évaluation de la formation.
- Un livret de suivi permet d’accompagner la progression tout au long de la formation.
Ressources techniques et pédagogiques
- Documents supports de formation en ligne
- Mise en situation professionnelle adaptée au métier du candidat
- Étude de cas concrets
- Quiz en ligne
Modalités de certification
- Le programme "Communiquer en anglais professionnel - niveau A2 du CECRL " vise à permettre aux apprenants d'atteindre les compétences suivantes : Dialoguer en anglais afin d'échanger et transmettre des informations pertinentes et appropriées conduit dans une perspective professionnelle Prendre la parole en continue en langue anglaise afin de transmettre et partager des informations dans un milieu professionnel Comprendre une communication orale en langue anglaise afin d’identifier des informations pertinentes provenant d’une variété d’affirmations, d’interrogations, de conversations brèves et de courts discours dans un contexte professionnel et de les traiter Composer des textes professionnels en anglais afin de transmettre des informations, maîtrisant des structures et le vocabulaire adapté au contexte et au public professionnel Analyser différents types de textes professionnelles en anglais afin de partager, traiter et utiliser d’information pertinente dans un perspective professionnel La certification Test de savoir faire en anglais professionnelle - English 360 atteste aux compétences linguistiques acquises en anglais et requises pour travailler avec des interlocuteurs natifs dans une activité professionnelle. La certification valide les compétences en anglais professionnel nécessaires pour fonctionner dans une dimension internationale ou dans un milieu professionnel anglophone.
- La certification évalue le niveau du candidat en langue anglaise dans un contexte professionnel. Les résultats font référence au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), avec 5 niveaux, allant de A2 (Élémentaire) à C2 (utilisateur expérimenté). Modalités d'évaluation : QCM, Mises en situations professionnelles orales et écrites. La durée de l’examen est de 40 minutes à une heure, selon le niveau du candidat et sa rapidité de réponse. Le candidat est noté selon l’échelle Européen CECRL. Pour réussir le certificat English 360, la note globale du candidat doit être, au minimum, A2 (le niveau A2 étant utile dans certaines situations professionnelles (administratif, intervenants techniques, par exemple). En dessous du niveau global A2, l’apprenant reçoit une attestation d’accomplissement.
- https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6341/
- 100 ans
Délai d'accès
Accessibilité
Conformément à la réglementation (Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées / Articles D. 5211-1 et suivants du code du travail), nous proposons des adaptations (durée, rythme, méthodes, supports pédagogiques, etc.) pour répondre aux besoins particuliers de personnes en situation de handicap. Le cas échéant, l’organisme de formation pourra mobiliser des compétences externes et les ressources ad-hoc pour la recherche de solutions permettant l’accès aux formations.